Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Errances et rêves
Archives
Errances et rêves
31 janvier 2007

premières impressions...

"il est 11h55, la température au sol est de -15°..." le service d'immigration, une jeune femme souriante et amicale me donne les quelques informations qui me seront nécéssaire afin d'être rapidemment en règle avec l'administration quebecoise. Je trouve la navette qui me conduira... devant la porte de l'auberge où je passerai les 3 premiers jours. Le conducteur du minibus descend et m'aide à porter mes sacs jusqu'à l'entrée... je le remercie, la machoire sur le nombril. Il me sourit, me donne une tape amicale sur l'épaule, "bon séjour". Le froid est piquant mais supportable. Je m'attendais à voir mes vetements gelés, freinant considérablement mes gestes, à être transpercé malgré les couches et surcouches de pull que j'avais judicieusement prévu pour mon arrivée... non, ça va. Les rues sont larges, les voitures sont grosses, les immeubles (l'archi dans son ensemble) est surprenante: buildings, petites baraques, petites ruelles toute crados, graffitis, couleurs... je me trouve dans le centre et la sensation d'espace est constante!!! beaucoup de "homeless", c'est le seul hic. L'Utopik (l'auberge) se situe sue Sainte-Catherine Est, et pour rejoindre Saint-Laurent, on me sollicite tous les 50 mètre... La nuit, il fait -30°, comment font-ils? Le coeur serré, je continue ma route. L'Utopik est un lieu super sympa (lien sur ce blog). Je suis accueilli par Guillaume, français gérant le coté bar de lUtopik, très sympa. Concerts tous les soirs, évenement, expo, bouffe bio, ambiance "at home, musique relax, muffins maison excellents, internet Wifi gratos... Le coté auberge est géré par Julien, autre français coolissime. Piaules de 4 lits, avec salle de bain et petite cuisine (frigo, micro-onde et plaques elec., pas d'espace commun si ce n'est le bar mais pas d'accès direct entre les deux... mais bon, super endroit! Gislain (mon roommate) ronfle de manière quasi inhumaine (les joies des auberges!), ça tombe très bien, à 8h je suis réveillé (malgré mes boules quiès) et les journées sont courtes ici. Le froid, le soleil se couchant vers 17h... à 22h je suis mort, et je m'endors serein.
Publicité
Commentaires
Errances et rêves
Publicité
Derniers commentaires
Publicité