Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Errances et rêves
6 mars 2007

confirmationS...

En ce lundi 05 mars, après une journée de travail harassante (2 r... ?), j'ai eu le plaisir des sortir prendre une bière avec Jean, mon compagnon de coup au coeur... première confirmation! Nous rentrâmes le coeur plein de Lee-La! J'y reviendrais. Nous sommes allés prendre un pichet (je grossit à vue d'oeil, je m'étais promis de ne plus boire de bière une fois la cigarette arretée! damned!) au Quai des Brumes (ben quoi!)... il se passe toujours quelque chose dans ce caf-conce! Seconde confirmation! Nous rentrâmes le coeur plein de Lee-La! J'y reviendrais. On se retrouve vers 21h avec Jean. Une 1/2 heure plus tard, 2 énèrgumènes dreadlockés entrent, étuis de guitares sous le bras! Cool, me dis-je, un groupe joue ce soir! Curieux, nous spéculons avec Jean sur le style musical du groupe... Nous n'avons pas bien vu les musicos, au nombre de deux donc... nous sommes situés derrière la scène!! Punk énervé, reggae engagé... Ils s'appellent The Damn Truth! Nom plutôt ambitieux s'il en est! On s'attends à du sens, à un peu de profondeur... qui sait, à une révélation mystique!!! je m'emballe, leur met trop la pression. Ils attaquent leur set alors qu'avec Jean nous discutons tranquillement, à 10 mètres derrière la scène. 2 grattes accoustiques, et une voix... nous sommes interpellés. Nous continuons notre discussion (les femmes, l'amour... tout ça! n'en déplaise aux anti-romantiques, pauvres de vous!), notre attention est de plus en plus détournée par cette voix enchanteresse, émergeant de derrière ce rideau de dreads d'un mètre de long (nous la voyons de dos donc). Jean me dit:"ça te dis tu d'aller se placer devant la scène?"... "ok", réponds-je, enthousiaste mais loin de me douter du génie de cette manoeuvre. Troisième confirmation, Jean est intelligent! Nous nous installons. En deux secondes et demi, autrement dit le temps d'une gorgée de bière, d'une taffe aspirée-expirée (waouuh!!! criss!! souvenir, souvenir!), de quatre mesures de "ain't enough", Jean et moi basculons (à nouveau) dans un monde ouaté, doux, paisible, réconfortant, enthousiasmant... ce monde idyllique où seule la voix d'une femme peut vous embarquer! Lee-La... et Tom, lead guitare... Lee-La rayonne, les mains de Tom se balladent, ils créent l'émotion. Nous sommes 30 ou 40 dans la salle, ce lundi soir au Quai des Brumes. Une nouvelle voix, un nouveau sourire, une nouvelle énergie se gravent dans mon panthéon mental des Beaux Instants. 1297012369_m Fin du concert, le chapeau (que je tiens bien bas) passe. Je m'approche, leur Cd est à 10 $, je le prends. La personne qui tient la boutique m'encourage à demander une dédicace à Lee-La... j'hésite, timide. Je me retourne, elle est là. On parle 3 minutes, je lui dis qu'ils sont supers, je me retiens de lui demander de m'épouser et d'être la mère de nos enfants (j'étais prêt à aller jusqu'à douze!), elle est touchée (sincérement, naïvement presque (je craque!)) par mes compliments. La pochette est dédicacée (A Greg et Jean). Allez voire leur site www.thedamntruth.com Je vous mets un p'tit extrait là: _Users_gregorydobel_Music_iTunes_iTunes_Music_The_Damn_Truth_Album_inconnu_between_thelines_00 Ils passent le 14 à l'Utopik. Le rendez-vous est pris!
Publicité
Commentaires
Errances et rêves
Publicité
Derniers commentaires
Publicité