Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Errances et rêves
Archives
Errances et rêves
13 mars 2007

Anecdotique...

J'ai bossé une semaine à l'"aréoport" dans le cadre d'une étude statistique visant à déterminer le temps d'attente des passagers au check-in. Passionnant! Au début, j'étais optimiste. Le lieu compensera la monotonie d'la job... Tous ces gens en partance ou de retour... l'Australie, la Chine, le Costa Ricas... Après quelques jours, la lassitude a pris le dessus. L'éclairage, la clim, le bruit constant de l'émotion des partants et des revenants... La gagne était cool, ça c'est toujours sympa!!! L'avant-dernier jour, j'ai croisé Thomas Fersen. Il a fait 1 ou 2 date la semaine dernière. Il est passé devant moi avec son chariot, tranquille. Je ne suis pas forcément fan de ce qu'il fait, même si dans le genre c'est bon, mais il dégage un truc sympa... dans un aréoport... En tout cas, c'est ça. Le dernier jour, j'ai commencé à 4am... ouais... J'ai croisé Mathieu Ricard vers 7am. Il est moine bouddhiste (français) proche du Dalaï, vous l'avez sans doute déjà aperçu. Il donne une coupe de conférences dans le pays. Il déambulait dans Trudeau, vétu de son habit orange de moine (pas de manteau! Là, je suis intrigué!), son sac à roulette le suivait tranquillement. Le sac est petit. Il n'avait visiblement que ça puisqu'il cherchait le check-in. Il n'a besoin de rien Mathieu, juste du minimum comme on dit. Le minimum d'un moine bouddhiste est loin d'être comparable au minimum d'un lambda d'ici (genre moi...). Il n'avait, je pense, pas de laptop ni de I-pod, pas 4 paires de pompes ni de caméra (...). Un bouquin, un habit de rechange, quelques sous-vetements, quelques affaires de toilettes... Bien dans ses pompes, Mathieu... So long Mat', take care and keep cool. Premier p'tit job ici. Cool! loyer et bouffe sont assurés pour le mois! Et je demande à peine plus. Sur la voie de la sagesse? Quoi? Ben, riez pas là! En tout càs, c'est çà.
Publicité
Commentaires
A
Petite vision de chez toi Vendredi dernier.... t'as pas vu???? je t'ai fait coucou de la haut!!!! C'était encore bien blanc!!!<br /> Bisous
Errances et rêves
Publicité
Derniers commentaires
Publicité