Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Errances et rêves
Archives
Errances et rêves
2 août 2008

La bonne blague!!!

Le coup du dernier chapitre, hein? Un classique. Les plus grands l'ont fait. Adieu... on se voit demain. Je pars pour toujours... a tantôt. Johnny, Zidane, Jospin ...
Me voila de retour à Montréal, donc. Arrivé depuis une semaine, tout s'est remis en place étonnamment facilement. Le voyage s'est déroulé sans heurt. Je dormais avant que l'avion ne décolle. Réveillé aux premières turbulences par les "ouuulalaaaa.... wouaaaaahh" de quelques gars qui prenaient l'avion pour la première fois.
J'ai vu par intermittence un film dont je ne saurais, du coup, faire une critique objective. Le titre m'échappe mais le casting m'a tenu éveillé un moment: scarlett Johanson, Natalie Portman... mamamia!
L'équipage était québecois. Premier contact avec la Belle Province: une charmante hôtesse me regarde avec insistance. Tiens me dis-je, les affaires reprennent. Je lui demande une couverture (j'avais omis de prendre avec moi une petite laine) qu'elle m'apporte gentiment. "Ca s'peut-tu qu'on se connaisse toi pi moi?". Euh n... non je ne crois pas mais je le regrette tu peux me croire. "oh, t'es français", dit-elle en tournant les talons, arborant sur son doux visage une petite grimace signifiant clairement "c'est sûr, on ne se connaît pas". Ben là, pars pas, il est encore temps de faire connaissance... marrant.

Atterissage, les gars applaudissent comme s'ils étaient à un concert de Johnny. On a du mal à se retrouver avec Jean, mais oui, il est là. Hey Jano!!! 'sti que ça fait plaisir de le revoir! Une barbe naissante joliment entretenue, les cheveux encore plus longs! Un nouveau char, cool! C'est partit! La dernière fois que j'ai fait cette route, c'était dans l'autre sens avec Véro, il y a presque 9 mois. Arrivée au 9etdemi!   Jo est là, je rencontre les gardiennes de nuit qui me passeront le relais le lendemain, Sandrine et Amelaïde, from east of France, super cool!
DSCF0635

Bon ben, c'est l'heure de la sieste...
3 heures plus tard...
Effervescence dans la cuisine! Le party (de départ des filles pis du coup de mon arrivée) se prépare. Muffins au four, quiche en cours de fabrication, Sandrine mène la danse!! Allez Jo!!!
DSCF0631

Allez Tony!! Dans les herbes folles, tu peux courir...
DSCF0632

Pis regardez qui passe par là!!!
28400228_m

Gaëlle et Marie-Anne!!! Il y a presque tout le monde! I'm back!

Pis, je suis tomber en amour avec un ange... Enza.
28400349_m

Là c'est parfait. La terrasse du 9, des amis, une bonne bouteille de pif, une bonne bouffe. Tout ça est est familier, stimulant, confortable, joyeux.

Hey! Si on allait danser au Zaz!!! lance... Gaëlle me semble t-il!!! Ouais, cool!!! Les filles ne sont pas allées danser de tout leur séjour... fait que on va au Zaz!! Samedi, blindé... On se trémousse vaillamment une petite heure, shooter! On remet une petite demi-heure et puis on s'est dit qu'il serait raisonnable de se rentrer peinard...
Quelle première journée!!! complète! parfaite! I'm back

Depuis...
Concerts aux francofolies (qui se terminent ce soir), tennis avec Jean. Jean a mal au genou, et moi, ben, avec mon corps de petit vieux... On a joué tranquille. C'était cool, parc Jeanne Mance... Tennis avec Gaëlle et Marie-anne également, cool! Visite des places de Noémie, c'est super! Elle m'a embauché 3 jours pour peindre cuisine et salle de bain dans l'un de ses apparts!
Je passe voir la gang du Caché, le resto où Véro et moi avons bossé l'été dernier, j'embarque tout à l'heure à 16h30! cool!
Pas mal chiller sur la terrasse, à jazzer avec Jean, Jo et tous ces gens de passages... Ca, ça fait du bien, ça bouge, des nouvelles têtes tous les jours, pis certains qui restent un peu... la séquence rythmique de la vie à l'auberge est longue, douce... et chaque séquence est différente de la suivante, radicalement ou très légèrement...

Camille au Metropolis!!!!!!!!!!!!!! Enooooooooooorme!!!!!!!!
Deja, grâce au désormais légendaire sixième sens de Jean combiné à son aura unique auprès des femmes, on pogne des tickets à 10$ (prix de vente officiel 45...). 'sti, c'est cool! Pis là, là, le concert... comment dire... Bon, j'aime beaucoup ce que fait Camille, ses albums toutça toutça, mais la performance scénique est exceptionnelle! Elle, sa voix, son énergie, son humour... elle et son band, osmose, joie, complicité... Artistiquement très aboutit. C'est d'une richesse incroyable tant chacun est talentueux et "libre" dans sa partie. Ils sont ensemble et partout sur scène il sa passe quelque chose de particulier... La spécificité dans l'ensemble parfait... c'est ça.

Je n'ai pas pris beaucoup de photo pis j'ai paumé mon cable usb pour les charger, fait que...

Décousu le premier chapitre du second volume... manque plein de choses mais là, sieste. J'ai écouté American Gangster de Ridley Scott, hier soir... 2h45 de film (bon film en passant) ... et le matin, dans une auberge, grasse mat' impossible... fait que, à tantôt.

Amelaide...
28400224_m

Anne-Gaelle est la! Checkez les cheveux fous de Jano.
DSCF0633

DSCF0641

Il a de la cuisse ce petit vino tinto.
28400348_m

Publicité
Commentaires
A
Hey!<br /> Contente que l'acclimatation se soit bien passée, en même temps j'imagine que c'était pas trop dur!! <br /> Au fait comment va l'algue?<br /> Profite bien
S
Salut frérot, ravie de te relire! Véro est avec nous aujourd'hui, c'est réunion du club des amis du Québec ! Je t'embrasse fort, have fun!
Errances et rêves
Publicité
Derniers commentaires
Publicité