Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Errances et rêves
Archives
Errances et rêves
26 février 2007

sur le Mont Royal...

Je me suis enfin décidé à gravir le mont. Je me suis levé tôt, un soleil éclatant... go. Semaine "distribution de cv". J'ai beaucoup marché, donc. Sans grand intérêt pour vous. Une soirée avec Rosa au Zaz, un bar-club super sympa sur Saint-Denis. Un pichet, quelques pas de danse. Rosa a tenté de m'apprendre quelques mouvements... le résultat est peu concluant... Bonne soirée, bonne discussion. Ma coloc est une sacrée nana! Le Barouf un autre soir, avec Rosa et Yannick, cool! On voulait aller à la Kémia, 8 $ l'entrée... un bon groupe sans doute, mais bon... Pour info, tous ces lieux sont à moins de 5mn de chez moi! This is where it happens!! J'ai pris un verre avec Véro au Quai des brumes (qui, au fil du temps, est devenu mon bar! c'est vraiment sympa). Ca m'a fait plaisir de passer un moment avec P'tit Castor. Un groupe, les Cosmics débris, est monté sur scène à 22h. Suspens, qu'est-ce donc? Ils entament leur premier morceau... ok, c'est bon... très bon même!! Un batteur (excellent et leader), un percu, un bassiste, un clavier et un grateux. Ils distillent pendant près de trois heures un rock-jazz-funk-alternatif des plus inspirés! La dernière heure se transforme vite en bonne jam... Un rappeur s'invite. Rapidemment, le percu est entouré de deux accolytes qui tapent avec lui sur tout ce qui leur passe sous les baguettes, switch de guitariste, de clavier, de bassiste. Une jeune femme vient donner de la voix, un jeune homme vient donner de la voix. Je suis prêt à me lever et à rejoindre la scène, emporté par je ne sais quelle envie soudaine de me joindre à cette joyeuse bande... Stooooop! Miracle, il me reste juste assez de lucidité pour me rappeler que je chante comme un orang-outan ivre frappé de démence et que, de surcroit, je ne pratique aucun des instruments mis à disposition... ouf! Un pas de plus et j'étais tricard dans le quartier!! Un spectacle de danse, de gigue contemporaine pour être précis... intéressant. Le festival Montréal en lumière se déroule en ce moment. Danse, concerts (Roy Hargrove, Barbara Hendricks, Gospel de Soweto... damned... j'ai joué à la loterie!), plaisir du ventre, animations sur le vieux port... et la biennale de gigue! Carmen, ma prof de salsa, nous en avait parlé. Elle participait à une des quatres chorégraphie présentée ce soir là. Etonnements, rires, découvertes... Je jazze avec la barmaid à l'entracte, une étudiante en massothérapie... hmmm. On va prendre une bière à L'amer à boire après le show. Sur ses conseils, je prends une bière noire qui a un gout de café... excellent! Bonne discussion, une rencontre. Je rentre avec l'email d'une massothérapeute dans la poche. Avant mon départ, on m'a prédit des soucis de santé, je fais de la prévention, c'est tout. ; )
Publicité
Commentaires
G
vendredi, Jean... je suis ton homme pour une p'tite blonde au Quai des brumes... J'ai décidé que désormais, ce bar est l'endroit où je me rendrais systematiquement. Il s'y passe trop de choses... faudrait être un peu fucké pour aller ailleur!! ce soir, j'y ai vu une des plus belles femmes du monde...
J
Non seulement ils nous volent nos jobs, mais en plus ils nous volent nos....massothérapeutes!!!! Eh mon Greg, on va devoir sortir bientôt...On n'est pas à une Virgo prêt...Le Quai des Brumes? Ok.
G
a force d'entendre parler de cette explosion printanière, je crois que je commence deja à boullir du cervelet!! il parait que c'est quelque chose de dingo, effectivement!! je ne manquerai pas de capter:partager tout ça mon Lolo!!<br /> <br /> gros bisous!!<br /> <br /> Ps: j'verrais bien "mon film americain"..............
L
Super de revoir ça !<br /> Je crois qu'on a tous les mêmes parcours qu'on le veuille ou non. Montréal t'appelles toujours d'une amnière ou d'une autre. Mêmes champs de neige, mêmes ombres perdues derrières les arbres, même impression d'être à l'autre bout du monde alors qu'on est à 300 mètres de la ville. <br /> Le plus drole c'est d'imaginer ce spectacle aux beaux jours, les allées remplies de montréalais déchainés par l'arrivée du printemps, la chaleur, les tams tams de mont royal, la foule, les pics nic !!!!<br /> je te fais plein de bisous mon grego !<br /> <br /> lolo
Errances et rêves
Publicité
Derniers commentaires
Publicité