Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Errances et rêves
Archives
Errances et rêves
26 février 2007

Le vieux port by nignt...

Dans le cadre du festival Montréal en lumière... Je suis allé voir ça de plus près, j'ai pris quelques photos avec mon appareil bon marché... Commençons par la place Jacques Cartier, transformée, pour l'occasion, en piste de luge!!! Ce sont des blocs de glace. HPIM0507 L'hotel de ville sur cette même place. HPIM0504 Je m'avance en direction du fleuve. Une grande patinnoire "naturelle" sur laquelle petits et grands glissent paisiblement, et à proximité, ce toaster géant!! Sauf que ce n'est pas du pain qui est en train de griller, ce sont ds humains!!! HPIM0510HPIM0511 Quelques vues d'ensemble... HPIM0519 HPIM0520 Et enfin, une oeuvre que j'ai affublée d'un original: "Reflets sur le fleuve"... avouez, ça fait peur, hein? (°_°) HPIM0523
Publicité
Commentaires
A
..... je t'avais que je jouerai à un moment ou à un autre la pro du tourisme!!! : <br /> <br /> "Située sur la plus grande des îles de l’archipel d’Hochelaga que longe le majestueux fleuve Saint-Laurent, MONTREAL offre tous les attraits d’une belle ville au caractère international. Deuxième agglomération canadienne après Toronto, MONTREAL est la ville francophone la plus importante du monde, après Paris. La métropole est aussi la seule grande ville du Canada à réunir les deux communautés anglophone et francophone que l’histoire a longtemps fait s’opposer.<br /> MONTREAL est aussi une mosaïque de petites communautés ethniques regroupées par quartiers, ce qui lui donne parfois l’aspect d’un agglomérat de villages culturellement distincts.<br /> <br /> Départ pour la visite guidée de la "Métropole", fondée en 1642 par un groupe de pionniers où vous découvrirez :<br /> - le stade olympique (extérieur),<br /> - le Mont Royal l'un des plus beaux parcs de la ville d'où l'on a une vue extraordinaire sur la Métropole,<br /> - la Basilique NOTRE DAME (extérieur), la plus ancienne paroisse de la ville dont les orgues sont connues pour leur sonorité exceptionnelle,<br /> - la Place Jacques Cartier avec ses cafés, ses terrasses et son marché aux fleurs,<br /> - le Centre ville avec la ville souterraine et ses innombrables boutiques."<br /> <br /> Le départ du bus pour la visite panoramique est dans 15 minutes!!!!!!!<br /> <br /> Bisous
Errances et rêves
Publicité
Derniers commentaires
Publicité