Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Errances et rêves
Archives
Errances et rêves
7 juin 2007

euh... ENORME!!!

Avez-vous déjà assisté à un concert de William Parker et d'Hamid Drake? Si oui, je suis heureux de faire partit, comme vous, des élus. Si non, vous ne savez pas ce qu'est un contre-bassiste, vous ne savez pas ce qu'est un batteur, vous ne savez pas non plus ce que sont une contre-basse ni une une batterie. bilde Je reviens à l'instant de la Sala Rossa. S'y tiens en ce moment le festival Suoni per il popolo, musiques experimentale en tous genres. Ce soir, réunis sur scène, ceux dont on dit qu'ils forment LA section rythmique de la scène free-jazz, William Parker (bass, à gauche) et Hamid Drake (drum, à...). C'est simple, de ma vie je n'avais jamais vu ni entendu pareil virtuosité (quoique le coté pompeux du terme virtuosité ne fit pas avec la décontraction et le naturel des gars...bref). Deux heures de concert, heures qui n'ont en fait durées que 5 minutes. Hamid et sa batterie, c'est comme... Jacques Mayol et les dauphins, Rusty et Rintintin, la petite maison et la prairie, Starsky et Hutch, la lune et le soleil... indissociables, en symbiose. L'un controle, demande et obtient tout. L'autre a confiance, sait que le but est d'être sublimée, de résonner de ses milles sonorités. William est impressionnant et entretient avec sa contre-basse une relation tout aussi fusionnelle. Mais la maitrise d'Hamid est totale et absolue. Il peut se permettre de laisser aller... ses baguettes survolent l'instrument, ne négligent aucune possibilités, vont chercher la moindre nuances, l'ultra possibilité... ce batteur est un être à part. je suis sur le cul. Ces gars sont des extras-terrestres. Merci Myriam (Myriam travaille à la Sala Rossa et a très gentiment inscrit mon nom sur la guest list... : )). J'ai raté Marc Ribot lundi... tabernouche! J'étais au Cabaret, The nationals étaient sur scène. Que dire... pop-rock... je ne devais pas être d'humeur! J'y étais en bonne compagnie, ouf! Quoi d'autre... Ottawa a perdu la finale des series au profit d'Anaheim, taberouette! Cela faisait longtemps qu'une équipe canadiene n'avait remporté la fameuse Stanley cup. Ca sera pour une prochaine fois. Ce qui est rageant, c'est qu'Anaheim est une ville de Californie où le sport local n'est pas vraiment le hockey... Ils ont juste mis le paquet (de fric) pour s'acheter une pure équipe. Je bosse toujours au Dièse Onze (la Kémia... qui veut dire apéritif en algérien ou marocain?). Vendredi, je fais mon premier jour seul, le premier qui me demande un coktail qu'est pas sur la liste, j'lui crisse un verre dans l'face!! Marina (mi sista) arrive dans... moins d'un mois... : ) Tous ceux qui comptent pour moi ici vont bien. Ah oui, énorme!!! revenez dans quelques jours, il y aura un truc de dingue à voir!!
Publicité
Commentaires
P
j'ai la langue qui traine par terre!Le monde est injuste.<br /> Bisous
A
... tu sais ce qu'il te dit le bisounours que j'attrape par les oreilles au minimum 2 fois par jour............!!! :))<br /> Bisous
G
tu ne crois tout de même pas que je vais faire tout le boulot?<br /> Je transmet de l'info, c'est deja pas mal!! sprrrrriiittttttttt!!<br /> tape leur nom dans google... bisounours!!! ; )<br /> <br /> gros bisous
A
C'est bien et très joli tout ça, mais il faudrait peut être que tu nous fasses écouter!!! C'est bien beau de nous mettre l'eau à la bouche, de nous faire saliver...........<br /> Bisous
Errances et rêves
Publicité
Derniers commentaires
Publicité