Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Errances et rêves
Archives
Errances et rêves
25 septembre 2007

Across north America 4

Yellowstone!! La claque. On passe par Cody. La ville de William "Buffalo Bill" Cody. Place à touristes. Des magasins de souvenirs, de Stetson et de santiags. Entre Cody et l'entrée du parc, la route est monstrueuse. 50 miles de pure beauté. Rivière, lac, de paysages à couper le souffle. HPIM1728 Entrée du parc. Un bison broute paisiblement au bord de la route.... ok. Le lac de Yelowstone, immense, apparait au détour d'un virage. On se trouve un camping, le Grant Village, immense. On pose la tente et on repart en ballade non loin de là, voir un "champs de firehole" situé au bord du lac. On y est accueillit par un cerf et sa famille. Ils sont là, à quelques décimètres. Les firehole sont des flaques d'eau bouillantes qui sont en fait des puits d'eau chauffée par le magma. Visuellement, c'est extraordinaire. HPIM1732 HPIM1743 HPIM1735 Les couleurs de la roche entourant ces puits sont rouges, jaunes, brun. Ca fume. La vapeur sent le souffre. On se croirait en plein épisode de Star Trek, découverte d'une nouvelle planète. On rentre au camp. Il est situé sur le territoire des ours. Gloups! On se fait un feu. Bacon grillé! Les cerfs brament au loin! C'est la saison. Ca durera toute la nuit! Il doit faire 4 ou 5°C. Tabarnouche! C'est un truc de dingue! On va se coucher. J'ai dormi 2 heurs max. Froid, inconfort (on a pas de matelas), bruit... content malgré tout. DSC04351 Au petit matin, On part traquer l'ours au Riddle lake, ballade de 3 heures débouchant sur un lac, toujours sur le territoire des ours... On fait choux blanc. Pas la queue d'un! La ballade est magnifique. On repart vers le nord. Halte à Old Faithfull et son fameux geyser! Là, une étendue de geysers et de firehole. La prochaine éruption d'eau est prévue 45 mn plus tard. Cool, awesome! On attend 1h15, le geyser entre en action 30 secondes. Il pleut, c'est dommage. Coup de barre générale. On décide de continuer la route jusqu'à la sortie du parc afin d'y trouver un motel. Sur la route, on croise un bison. Il marche sur l'asphalte, tranquille, genre ici c'est chez moi et je ne vous calcule même pas, "sti d'humain. Impressionant. On en verra pas mal tout au long de la route. On s'arrête non loin du Grand Prysmatic sur un parking d'où part un sentier que nous deécidons d'emprunter. En marchant vers la merveille, On croise 2 parisiens, on jazze 5 minutes. Ils nous conseillent de grimper sur une colline afin de voir cette beauté dans toute sa splendeur. On aperçoit la vapeur qui s'élève au loin... Tabarouette! Ce firehole doit faire 100, 150 mètres de diamètre (une soixantaine en fait!). On grimpe à l'endroit indiqué. Effectivement, prendre de la hauteur valait le coup. DSC04375 C'est extraordinaire! On peut voir toutes les couleurs qui compose ce tableau (un Maggritt!) avec une partie du subaquatique et tout le paysage environnant... euh, je m'en serait taper le cul par terre si je n'avais été sous le choc d'une des plus grande frousse de ma vie... Avec Anthony, on grimpe la colline, tranquille. Les filles prennent un autre sentier, un peu plus loin. En arrivant à une certaine hauteur, on s'aperçoit qu'elles ont pris un peu de retard, pour recharger un appareil photo, sans doute. On essaie de les apercevoir quand Anthony me dit: "mate, il y a un bison juste là". Très drôle le gars. Je tourne la tête, et effectivement, un bison, immobile, se tient à une cinquantaine de mètres à vol d'oiseau sur la colline d'en face, ce qui, grace à ce relief, représente une distance correcte (euh, le palpitant accélère considérablement malgré tout). C'est alors qu'on aperçoit les filles grimper la colline d'en face, droit sur les bisons. Le palpitant me pète une cote. On leur crie de redescendre illico, sans quoi elles iraient droit à la boucherie. Très drôle, nous répondent-elles. Euh, si, si. Il ya un bison à 20 mètres au-dessus de vous!!!! Tony commence à hurler, je fais écho, la tête me tourne tellement je flippe. Elles ne nous croient pas! Puis, horreur, le bison, d'un coup, se met à descendre la colline, droit sur elles!Je manque de m'évanouir, on hurle! Montez vers nous, par là, magnez vous le train! Cauchemard, un deuxième bison, jusqu'alors caché par un arbre, apparaît à la suite de l'autre!!! 2 bisons, pas un, deux!!! grouillez vous, merde!!! Là elles se retournent et les aperçoivent. Enfin!! elles accélèrent, nous rejoignent alors que les colosses descendent sans leur prêter aucune attention, se dirigeant vers le Prismatique. DSC04381 J'ai mis 5 heures à m'en remettre, des images de méga boucherie en boucle dans la tête. On reprend la route, il pleut. On sort du parc pour se trouver un motel. Euh, on est pas les seuls à rechercher un peu de confort pour la nuit! 'sti, tout est blindé. On trouve enfin une chambre... gigantesque avec 5 lits doubles (ce qui signifie que nous avons tous passé la nuit dans un grand lit, seul!!! p'tain c'était bon! DSC04392 Au petit matin, il pleut! Je vais prendre un petit dèj dans un rade du coin (le coin est constitué de bar et de motel, that's it that's all! Je rentre dans un café resto et vais m'assoir au comptoir (un de ces comptoir typique, hauteur de table, en zinc, avec tabouret fixe à un pied, skye vert). Je switch en Clint Eastwood: "Hi, how you doin' this mornin' sweetheart? I'd like pancakes and a black coffee please." On est 7 ou 8 gars, assis, le nez dans nos assiettes, sur nos petits tabourets, à se faire passer sucre, sirop d'érable, napkin. Je jazze avec mon voisin (quelques temps de chiotte! ouais tu l'as dit...). Je rentre au motel. Les filles se lèvent à peine... : ) Une éclaircie. On fonce dans le parc, revoir le Prismatic version éclairé. Trop froid, ça fume (vapeur) un max, on voit que dalle. En face, la colline du "presque drame" de la veille. Gloups. Il pleut à nouveau. Des bisons partout sur la route. Yellowstone. On part voir le Firehole lake, On se fait les gorges de la Firehole River. On se dit qu'il faudrait rester ici au moins deux mois pour tout voir. Retour en ville. Trop froid. Bouffe. On va poser nos affaires dans le Koa camping du coin. La chambre au 5 lits était super mais un peu plus chère... Là, je suis dans le lavomatic du camp (ça ne capte pas dans la cabine). Les autres sont partis faire les boutiques. Quel jour sommes-nous? Quelle date? Combien de jours depuis Montréal? ... ??? HPIM1820 HPIM1840 Et il a neigé!!! Qu'en déduisez-vous? Et oui, on se les pèle! HPIM1817
Publicité
Commentaires
P
c'est magnifique! vivement la suite avec encore une histoire qui fait peur...couvre-toi bien mon biquet!ici il fait 8°et il pleut on se les gele!<br /> bises et bon vent.
G
t'as raison, il a un air!<br /> excellent votre petit délire vidéo sur la terrasse du 9 et demi!!! Toi aussi tu laisses ton système capillaire se développer!!<br /> <br /> tout va bien ici, nous sommes dans le Grand Teton!<br /> <br /> bises.
J
Hey....Trouvez vous pas qu'Anthony ressemble a Jack Nicholson dans Ze Shining??!!
J
Comme vous avez l'air confo dans les grands lits...J'vous imagine sautant d'un lit à l'autre...Pis la voiture...? Pas'd'nouvelles, bonne nouvelle j'imagine...En tout cas ca fait bien plaisir de lire vos aventures...Hasta pronto!!!
Errances et rêves
Publicité
Derniers commentaires
Publicité