Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Errances et rêves
Archives
Errances et rêves
29 septembre 2007

Across north America 6

Traversée du Parc du Grend Teton donc. Magnifique, évidemment! Une première nuit à Jackson Hole, en dehors du parc. Sorte de station de ski pour américains friqués, style courchevel. Les nuits sont froides, nous nous trouvons un petit motel correct pour un prix acceptable. HPIM1985 Nous avons traversé tout le parc de nuit. La silhouettes des têtons et les grandes étendues à leur pied nous promet un grand moment demain! Après une bonne nuit de sommeil, direction le "visitor center", à la pêche aux infos. De multiples ballades nous attendent. Notre choix se porte sur le lac Jenny d'où partent les sentiers menant à la "hidden falls" ainsi qu'au canyon la précédent. Un joli camping nous y attend. Assez de luxe! Retour sous la toile ce soir! brrrrrrrr! J'achète du bois et de l'alcool, essentiels en ces circonstances (la nuit, le mercure descend allègrement sous le seuil de glaciation). Lia et Anthony sont déjà loin dans la montagne quand je reviens du "general store" et que je retrouve Véro, le nez dans un bouquin, enfoncée dans le canapé faisant face à la cheminé du centre d'information du camping. Il fait beau. Nous crapahutons jusqu'à la cascade, vigilant car les ours rôdent, parait-il. Superbe ballade sur le flanc de la montagne. Vu sur le lac au bord duquel nous nous arrêtons au retour. Assis sur le pontont de la cabane à canoë, nous nous faisons notre quart d'heure contemplatif. HPIM1959 Nous reformons notre quatuor peu après et partons installer notre tente. 'sti, on va se le geler façon miko mais on en a vu d'autre! Barbecue, saucisse, bacon, shooters... ours!!! non, un campeur, ouf. Des orignaux, eux aussi adeptes de camping se balladent. Au lit! Au duvet! Je dors mes 2 heures habituelles! 8h30 je me lève, top shape... La voiture est couverte d'une bonne couche de glace. Nous sommes des survivants! Je trouve un spot ensoleillé au bord du lac. Pose médidative, mon corps se réchauffe... je crois. Mes camarades de l'extrème se lèvent une heure plus tard. p'tit dèj', pliages, on charge la Ford et s'est repartit, direction Salt Lake City. La route est magnifique. Nous nous arrêtons tous les 500 mètres pour prendre des photos. Chaque virage nous réserve un décors incroyable. Des voitures arretées sur le bord de la route, des rangers qui tentent d'organiser la circulation et de canaliser le flux de touristes armés jusqu'aux dents de caméra et de téléobjectifs en tout genre. L'habitude de ce genre de scène nous fait également sauter de la voiture et dégainner nos caméras. Un élan!!!! HPIM1979 Il ne manquait plus que lui à notre palmarès et nous le croisons en partant! trop fort. D'autant qu'il est accompagné de sa femme et que nous assistons à une partie de la parade nuptiale! C'est le temps du rute! Va -t-il la pécho? Ils se cherchent, se taquinnent... Madame part en courant, Monsieur part comme une trombe à sa poursuite. Ils disparaissent dans les bois, trop timide sans doute pour se laisser aller à copuler devant 60 voyeurs qui n'attendent que ça. Bien fait! HPIM1976 La route jusqu'à Salt Lake est superbes. Canyons, immenses étendues... Nous passons par l'Idaho et par un village qui porte le nom saugrenu de Paris. Moitié ville fantôme, encore un beau décors de film. On prend quelques clichés. HPIM1986 HPIM1988 HPIM1989 On s'arrête à 50 miles de SLC pour dormir. Température beaucoup plus acceptable: tente. On rallie le centre ville le lendemain matin, pêche aux infos, bibliothèque. On part dans les plaines désertiques, no man's land au charme incroyable. On se fait une boucle de 4 heures pendant lesquelles on croisera plus d'antilopes que d'humains. Cool! Remake de Bagdad Café. Un truc paumé au milieu de nul part donc, petite station essence. Ca porte même un nom: Vernon. 3 maisons jouxtent la station. Quelques cow-boys sont au comptoir. Une des maison est à vendre... tentant. On reprend notre route (chemin serait plus approprié, l'asphalte n'est pas de ce monde). Le trip, gros trip! Ne pas penser au soucis mécaniques éventuels qui tomberaient bien mal! HPIM1995 HPIM2006 Sur le chemin du retour, Tony dit: "délire, une course de dragster à droite!!". On se retrouve donc dans les gradins. Première fois en vrai que je vois ça. Impressionnant. Les mecs (et nanas, pardon) passent de 0 à 250 en 10 secondes! On reste une bonne heure à halluciner. HPIM2011 Let's go au camping, sourds et satisfaits de cette journée une fois de plus très contrastée (désert et dragsters). Ce soir, bungalow, des orages étant annoncés. Là, ben il est 14h et je suis dans mon duvet. Journée off d'où la longueur de ce texte. Véro lit, dans son duvet. Lia et Tony sont quelque part dans la ville. Je vais fumer un clope. A plus.
Publicité
Commentaires
P
Salut donut's<br /> <br /> c'est canon tous ces paysages, ça caille mais ça vaut le coup...ça déchire en photo,alors en vrai, qu'est-ce que ça doit-être...<br /> vous pourriez peut-être faire un documentaire animalier ? "l'aventure de l'extrême"(dommage que t'es pas filmé les filles affrontant les bisons..)<br /> ya moyen vu la faune..<br /> en tout cas c'est super de suivre vos aventures..<br /> et chapeau ! malgrés ton manque de sommeil toutes tes phrases sont coherentes !!! me tarde d voir la suite ! bises. :*
T
heu.... c'est toi le pervers!!!! t'attendais que ca!!!..... les élans dans leurs élans d'elancement!!!!..... ben, heu ok.. nous aussi on avait notre appareil.... et je dirais meme plus.... j'avais mes jumelles!!!....
Errances et rêves
Publicité
Derniers commentaires
Publicité