Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Errances et rêves
Archives
Errances et rêves
19 octobre 2007

Across north America 11

La vieille ville de San Diego, genre village mexicain typique avec des boutiques de souvenirs et des resto en masse. Je fais un petit tour rapide, petit café, bref passage au centre d'info. Euh... il n'y a pas grand chose à faire dans le coin. Direction Cardiff by the sea, 30 miles au nord. Je prends la I 5 et trouve rapidement l'endroit. Il est 7pm, le temps d'acheter un 6 packs, d'avaler un burger (ben ouais), de faire un petit tour, d'apercevoir l'océan, tout proche, et direction Oxford street, chez Jen, il est 8pm. Elle m'accueille avec un hug, super cool. On se dit bonne nuit à 2 du mat' après avoir beaucoup discuté, beaucoup bu et beaucoup rit lors d'une mémorable partie de... ping-pong (si si! ping-pong) dans le backyard! Jen est quelqu'un de très zen, fan de backpacking, de nature, une femme indépendante qui ne quitterai sa petite maison avec vu sur l'océan pour rien au monde. On parle de tout. On arrive au bout des réserves de liquide... mission cervoise au liquor store du coin. Sa maison est sur une colline, le store est en bas de la colline... la remontée est délicate. Super moment. Sensations exceptionnelles. Débarqué chez quelqu'un, clique et c'est comme si je passais la soirée avec une pote que je connais depuis 15 ans tellement on est à l'aise. Vive le couchsurfing! If you read this Jen, cheers and take care. I had a great time with you!! Le lendemain fut nettement moins energique. Je me lève à 11h, le crâne fendu. Journée chill (glande), je le sens bien. La plage est à 500 mètres... parfait! Petit café au bar de surfeurs du coin. Plage, pacifique... il fait beau, cool! Et les plus heureux en ce jour, ce sont eux: HPIM2245 L'eau étant relativement froide en cette saison, ils (mes pieds donc) seront les seuls à gouter l'eau bleue et salée du Pacific! Comment y z'ont fait les kakous après! HPIM2255 HPIM2257 Jen revient du taf vers 6pm. Je rentre à 5 pour faire une 'tite sieste... Jen arrive. Dure journée. Elle aussi à un tomawoak fiché dans la tête. On passe une soirée calme. Le clou de la soirée est face à la terrasse. HPIM2264 HPIM2265 HPIM2266 Nat, le voisin et ami, nous propose de passer plus tard. Finalement, on se fait un film, Dark Scanner, on jazze un peu et au lit. Nous avons tous les deux besoin de récuperer. Elle bosse toutes la semaine, j'ai 800 bornes à faire le lendemain, San Francisco m'appelle! Jen part bosser à 8am. Bye, take care... Je prends la route vers 11h, trop tard pour faire la route par la côte qui rallonge le trajet de 4h environ. Dommage, il parait que ça vaut vraiment le coup... la prochaine. Je passe par Los Angeles. Je ne m'y arrete pas, trop gros, trop de monde, je ne la sens pas cette ville, je trace. HPIM2272 HPIM2282 Pas de couch pour ce soir, j'irais à l'auberge... Non, je check mes mails sur la route, le couch de Véro m'accueille avec plaisir. Cool! Je trouve l'endroit et me gare vers 8pm. Encore une fois, je remercie mon étoile car j'arrive par le nord-est alors que j'étais censé arriver par le sud... Je passe par Oakland. Pour rejoindre S-F, je dois traverser le Bay Bridge!! cool! 4$... pas cool. Je trip. Il fait nuit, je suis sur le Bay Bridge, je ne sais pas où je dois aller, je suis paumé... Miracle, je suis sur la bonne route, dans l'autre sens! J'inverse les indications de Véro, je trouve. 30 mn pour me garer ('sti), 30 autre à chercher une cabine, l'immeuble à un digicode... pas de cabine. Je repasse devant la place, Véro est en train s'en griller une sur le perron: "HEY! - HEY!". Awesome-cool! Elle surf le couch d'Hale, super sympa le gars! I vit dans un super appart sur Hyde avec un coloc absent pour quelques jours. Je me sens bien. Butch, un pote, passe. Quelques bières plus tard (je vais finir ce trip alcolo, c'est quasi officiel), on sort... boire un coup. Deux ou trois bars sur Polk. On rentre en taxi, Hale s'est peté le genoux quelques jours plus tôt, le pretexte parfait... trop déchirés pour marcher. Super cool! Réveil difficile (encore). Faut que je bouge la voiture, risque de PV élévé. Je sors et rejoins titine... bizarre, il semblerait qu'une... vitre... soit... ... ... CASSÉE!!! 'STI!!! UNE VITRE ARRIERE EST PETÉE!!! WHAT'S THE FUCK!!! TABARNAK!! La porte est déverouillée évidamment. J'ouvre... tout est là...? Ben là, ça a pas de bon sens. Ben ouais, tout est là... caméra, mon cuir, I-pod, le matos de camping dans le coffre... perplexe, je me dit que le gars a dû être dérangé... pffff. Je nettoie la plaie, vire les éclats de verre et ce qui reste de la vitre. HPIM2286 Je gare la voiture devant chez Hale, je rentre et annonce la nouvelle à Véro. On sort. HEY! Happy Birthday!! Véro à 30 ans aujourd'hui. Faut que je lui donne ses cadeaux, me dis-je. Ils sont dans m... dans... ma... valise... qui n'est plus sur le siège arrière, là où elle est censé être... 'STI! ils m'ont piqué ma valise!!! Ben là! Je ne l'avais pas remarqué, tout était en ordre à part ça! Le gars a juste chopé la valise et s'est tiré sans fouiller le reste, that's it! P'tain, mes fringues!! Je suis quasi à poil à San Francisco... maman! Inventaire mental de ce qu'il y avait d'autres... 2 CD, bouquins... j'sais plus dans les petites poches de devant... 'sti! "Welcome in San Francisco! La température est de 24°C. Surtout, ne laissez rien d'apparent dans vos voitures, trop risqué. Bon séjour." Au final on s'est bien marré. Pas si grave, mon linge sale était dans mon autre petit sac. Il me reste... 3 caleçons et 3 t-shirts... On appelle l'assurance: 50$ de franchise. Hale nous trouve un garage: 150$, 1 heure. On se fait un resto vietnamien avec Véro en attendant. Cool! Gainsbourg en fond! Suivront Mireille Mthieu, Frederic François, Isabelle Aubray, Françoise Hardy et d'autres. Super la compil! Trop fort le resto! On récupère la Ford, DSC04866 "C'est mon anniversaire, je veux aller sur le Golden Gate Bridge", dit Véro. Let's go. Conduire à S-F est une expérience unique. Je ne m'étais jamais retrouvé sur une route avec une telle inclinaison! La pire fait 25%!!! Jusqu'à flipper!! "la voiture va se retourner! Si les freins lâchent??", ouais, parce qu'il ya des feux et des stop à chaque carrefour. C'est vraiment spécial... vive les boites automatiques! Et le Cable-car! Enorme! faut qu'j'en prenne un! On arrive au GGB, on le traverse!!! YYYYYYYIIIIIIPPPPAAAA! 5$... yip..p...a... HPIM2296 HPIM2299 Euh... "c'est mon anniversaire, je veux faire la folle et m'habiller comme une folle", dit Véro. HPIM2306 San Francisco et sa baie. HPIM2302 Alcatraz. HPIM2301 Retout à l'appart. Marlène, que Véro a rencontrée quelques jours plus tôt, débarque à 6pm. Véro lui donne un lift, ainsi qu'à Hale, demain, jusqu'à L.A. Je prends une douche et pars en quête d'un pantalon et d'un sac, et oui. Je trouve une friperie, un bazar. Sac+jeans+ceinture= 20$. Le gars de la friperie, avec qui je jazze et parle de ma situation précaire me fait une ristourne sur le fute: 6$ au lieu de 8. Un vieux jeans trop grand, cool! J'y associe une vieille ceinture type sangle, rouge. Je retrouve Véro, Marlène et Hale. On va acheter à boire. Un blanc pétillant, genre pour faire peter le bouchon et célebrer dignement les 30 piges de la fourte. HPIM2312 Oh coincidence, les Dr Dogs jouent ce soir à S-F!!! Souvenez vous, nous étions censés les voir à Chicago en début de trip et on n'avait pas pu entrer au concert! Les traitres! Il trouve que Hale avait prévu de les voir avant de savoir que Véro les connaissait, marrant! En route pour L'Independant, où se tient le concert.On s'arrête dans un bar, casser une croûte et boire des coups. Cool! Bon concert! On rejoins la bande backstage après le show. Sympa. On rentre en Taxi (c'est loin). On a un petit creux. On s'arrête dans un fast food, on rentre. Je titube. Trois brosses en 4 jours... euh, demain j'arrête. Belle soirée, c'est ça qui compte. Ca, c'est Véro 2mn30 après notre arrivée à l'appart... éhéhéh! HPIM2316 Ce matin, réveil... difficile, bien vu. Mon ami tomawoak et moi, on part chercher la voiture. Je vais la garer devant pour que mes 3 comparses puissent la charger. Il est tard déjà. Les fonctionnaires de police sont au boulot depuis quelques heures et ils ne chôment pas. Un PV. 40$. Pas cool! Là, je suis quasi à poil ET fauché. J'men crisse! Trop content d'être ici! Trop content! Ils embarquent dans la Ford. BYE! Have a safe trip. Hale m'invite à le recontacter la semaine prochaine et si je cherche un couch, je suis le bienvenue. Cool! Une semaine à S-F... yeah! Il pleut... yeah! Ce soir, j'ai un couch chez de drôles de zigs au vu de leur pages sur le site. Là, je vais finir mon café, les appelé et tenter de les trouver. Le temps d'en griller une dernière sur les trottoirs de Polk street et j'y vais.
Publicité
Commentaires
Errances et rêves
Publicité
Derniers commentaires
Publicité