Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Errances et rêves
Archives
Errances et rêves
25 octobre 2007

Across north America 13

Je me réveille tranquillement vers 10h. Check rapide des mails... pas de réponse pour du couch...'sti! Une certitude, je n'irais pas au-dela de trois nuits chez mes jeunes amis. Le coloc rentre dans la journée, fait que si je reste, je dors dans le salon, autrement dit pas avant 2am. Et la pièce commune est aussi appelé le bordel commun. Et puis, 3 nuits, c'est bien. Ok, je cherche une nouvelle auberge... dans le Fort Mason, dans le nord, cool, au calme. Je prends mes affaires, adieu la B.O.T.H. House, merci! Je prends le 10 qui passe en bas de l'appart et va, en suivant la baie, là-haut, dans le nord. Auberge, check-in, pose les sacs. Cool! Y a plein de jolies femmes partout! J'adore les auberges! Ceci dit, je ne sais pas si c'est l'effet barbe+cheveux hirsute+jean trop grand, mais mes regards+sourires restent sans réponse... ben là, ne vous arretez pas aux apparences, 'sti! J'men crisse... pas là pour pogner. Je bouge. Mine de rien, il est déjà 2pm (ben là, je suis en vacances, je prends mon temps!). Je marche, direction la Marina (même si je voulais (improbable mais admettons) essayer de ne plus penser à ma soeur chérie quelques temps, je n'aurais d'autres choix que de m'enfoncer dans les terres! 'sti!), la plage... il fait beau et chaud. Je marche, m'arrête à l'ombre, sort mon bouquin. Je suis bien. Les vagues, les enfants qui jouent, les chiens qui courent, la rumeur de la ville, le Golden Gate Bridge là-bas, un bon bouquin, du temps... HPIM2397 4pm. J'irais bien me faire un film. Véro a vu Into the Wilde, elle a aimé. J'ai checké le trailer... un gars sur la route, qui plaque tout. Hmm interesting. Je pars en quête du Presidio (le ciné), j'ai une vague idée de l'emplacement. J'ai le temps de grignoter un bout et de prendre un kfé. 10m 'Sti! Quel beau film! Famille aisée, récemment diplomé, un avenir tout tracé... Le gars part après avoir brulé carte de crédits, ID, carte de sécu, argent. Il part et il trip et il nous fait triper aussi. Je n'en dit pas plus, allez le voir. J'en ressort tout chamboulé. Tu parle d'une aventure Dobel. Voiture, laptop, i-pod, carte de crédit, un problème/un coup de fil... minable. En plus, je suis en train de lire Kerouac... Avec ma fausse barbe de faux baroudeur, pathetique. Les vrais aventuriers sont mes nouveaux héros. Je ne parle des D'Aboville, J.L. Etienne et compagnie, les sponsorisés. Je parle des anonymes, de ceux qui tracent la route sans demander leur reste, juste parce qu'ils le veulent plus que tout. Je leur rends hommage, ce soir... une minute de rêve... Je rentre à l'auberge, j'écris. San-Francisco est une ville très stimulante, elle m'inspire, qualité qu'a Montréal également. Je fais la connaissance de Sonia, québecoise!!! 'sti! C'est bon d'entendre cet accent qui me manque! Elle fait un trip en Californie, a pris l'avion jusqu'ici...pffff, petite joueuse. Au lit... seul évidamment. Petit dèj, check out. J'appelle Hale pour queter son couch. Il ne sera pas de retour avant vendredi. Ok, une option pour vendredi donc. J'envoie de nouvelles requête sur couchsurfing. Je jazze avec un gars qui vit dans sa van. Un allumé qui a une passion pour les costumes. Il me montre un morceau de celui qu'il portera pour halloween... une tête de jesus, version disco, tout en argenté et paillette... des ailes d'anges articulée de 2 m chacune... bel ouvrage, il l'a fait lui même. Ca fait 2 ans qu'il bosse dessus. Il voulait produire le costume ultime, du jamais vu. Il compte bien aller à Venise pour le carnaval l'année prochaine et remporter le concours du meilleur déguisement! Peut-être y trouvera t-il également l'amour car la solitude le pèse... Pour lui, les plus belle femme sont en Europe de l'est. Un doux dingue. Cool. Ballade, encore et toujours. Même direction qu'hier mais je pousse plus loin, jusqu'au pied du Golden Gate bridge. Je fais des haltes, je bouquine, je mate, c'est le coin des joggers... et joggeuses, 'sti! Qu'est-ce que ça doit être en Europe de l'est!!! Journée chill... encore : ) Sur le chemin du retour, je prends 12000 photos. HPIM2421 HPIM2434 HPIM2450 HPIM2439 J'arrive à l'auberge. Je check mes mails. Cool, une réponse pour un couch... pour demain, 'sti! Deuxième nuit à l'auberge. Pas si évident le couchsurfing dans cette pourtant grande ville. Je mange dans la petite cafet'. Je m'installe pour écrire ces mots. Je jazze avec un anglais, un coréen (sud), un australien. Pas trace de la québecoise... un clope et dodo. Je m'en remet à mon indéfectible amie, toujours là quelque part... Oooh ouohhohh to the moon... yeah I'd follow you... HPIM2467
Publicité
Commentaires
P
celle-la n'est pas dans le caniveau,superbe lune,tres belle photo!!l'effet barbe ne fait pas l'unanimité ici...mefies- toi!<br /> bonne route fils. bises
J
Eh Greg, j'suis surpris que tu as aimé le film....(you know why, hey?!)...Je soupconne qu'il y a une suite avec cette québécoise, allez ne nous fait pas trop attendre...Toi au Québec, moi en Europe en 2008???....Who knows...Hasta pronto mi amigo!
Errances et rêves
Publicité
Derniers commentaires
Publicité