Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Errances et rêves
Archives
Errances et rêves
5 novembre 2007

Across north America 14

Tout s'est enchainé assez vite depuis le précedent chapitre. San Francisco suite et fin. Exploration pedestre en masse. Je me suis fait le MOMA. A l'instar de Véro, j'ai trouvé le travail d'Olafur Elliason très intéressant. Ses compositions photographiques, son travail sur la propagation des ondes, sur la lumière m'ont beaucoup plu. L'expo sur un dénommé Cornwell, faiseur de boites, m'a moins convaincu. J'ai pensé à toi soeurette quand je me suis assis face à une toile de Rothko quelques minutes... bon feeling. Ca, c'est dans le hall du MOMA. HPIM2487 J'ai écouté une chanteuse, guitare dans les bras, à l'entrée du pier 39. Jill Knights, jolie voix, jolies compos, soleil au zénith et claquettes aux pieds! Je suis sous le charme, j'achète son CD qui se révèle décevant mais ce n'est pas grave, je m'y attendais. Je fais North Beach, le quartier italien... En fait, tout va trop vite et tout se mélange. J'ai du mal à remettre les choses dans l'ordre. Ce phénomène est accentué, je crois, par l'imminensce du retour au point de départ: Montréal. J'ai passé une nouvelle nuit dans une auberge situé dans le quartier "chaud" de San Francisco. Non loin de là, le club Hustler et autre boite de strip-tease, sex shop... L'auberge était peuplée de jeunes gens agés de 22/23 en moyenne, qui n'étaient pas là pour dormir, évidemment. En tout cas, je jazze avec mon co-turne, un allemand parlant le français couramment pour avoir passé 4 ans à Clermont Ferrand!! Quelle idée! Sympa le gars. 2h de réel sommeil plus tard, je vais me prendre un petit dèj à Prague... café, sur Pacific street. Super le café, tenu par des tchèques, déco excellente... on s'y croirait! Du coup, à fond dans Kerouac et la volonté non-consciente d'aller jusqu'au bout de la route me retiennent à Prague longtemps (toujours pas de montre (inutile quand on a le temps (jubilatoire quand on y pense)) donc pas de durée précise. Je téléphone à Hale qui me prête un couch ce soir! cool! Pas de nouvelles de Véro... Elle arrivera dans la soirée chez Hale, la banane jusqu'aux oreilles, elle a tripée!! Je suis crevé et me trimballe mon sac. Je vais sur les quais, fais quelques courses, me pose au bord de l'eau tel un héron qui ferait une halte dans sa folle course migratoire. Je savoure, je regarde, je sens, j'écoute... je chill! Je rejoins Hale en fin d'après-midi. Il est sur le point de sortir. Halloween est celébré ce weekend (ben ouais, ça tombe en plein milieu de semaine cette année), il rejoins des amis pour boire un coup. Cool, je m'installe et me relax encore un peu. Véro arrive, on jazze. Ca me fait plaisir de la revoir en un seul morceau et si... heureuse! On partira le lendemain pour le grand retour vers l'est, le temps presse. Mercredi, party à Montréal!!! Et vendredi, départ de Jean pour le Népal!! 'sti! On ne peut évidemment pas passer outre tous ces évènement majeur qui sont sur le point d'arriver à la "maison". Samedi, c'est partit! Direction Vancouver que nous rallions en 3 jours avec une halte dans un camping à Crescent city, à la frontière de l'Oregon, et une autre à 100 km de la frontière canadienne. Retrouvées les joies du camping! Un petit feu, des saucisses grillées, du pif à la bouteille... yeah! Du coup, pressés, nous faisons l'impasse sur Portland (et Jaime, une connaissance que je n'ai pas revu depuis 4 ans, c'est poche) ainsi que sur Seattle. HPIM2503 Vancouver. Manu nous accueille chez elle ce soir. Avec Manu, on se connait depuis le collège!! Elle s'est exilée à l'autre bout du monde il y a 12 ou 13 ans!!! On s'est revut lors d'un (trop court) diner il y a 3 ans, à Paris, et je ne pouvais pas ne pas lui rendre visite chez elle!! En débarquant, après s'être fait fouiller à la douane (une sombre histoire de possible contrebande de cigarettes et d'alcool) on se fait une petite visite du centre ville. Trop rapide. Bonne sensations. Let's go chez Manu!!! Cool! En péripherie de vancouver, une jolie maison bleue, adossée... Elle est sur le point de conduire David, son mari, à l'aéroport quand on trouve enfin l'endroit... poche. "Hi... bye. See you in 15 years". Deal. J'ai rencontré David à Megeve, il ya 15 ans!!! Qu'est ce que ça m'a fait plaisir de revoir Manu!!! Je me suis juste rappelé qu'on s'était bien marrer dans nos jeunes années, avec Damien, Céline... et que ces moments comptent encore vachement aujourd'hui... évidemment. C'était trop court!!!! AAAAAHHHHH 'sti de temps qui tourne!!!! Une soirée, nuit, une courte matinée!!! Elle a été adorable, diner, chambre d'amis prête! Milo, son fils, adorable également, il a une pêche!!! Trop chou! "Bye, je reviendrais te voir, je suis vraiment frustré..." Ce trip n'est qu'un fantastique repérage, un prémice du fabuleux voyage! N'est-ce pas Tony? Depuis, des kilomètres, de beaux paysages, la traversée des rocheurses, 2 nuits dans la voitures (aïe), des motels en tous genre... j'ai du mal à écrire là-dessus. Ca va vite et mon esprit est déjà à Montréal, en France, plus loin... Véro est là, fait qu'on se marre bien! Le dernier chapitre sera écrit à Montréal, moins précipité, je l'espère. HPIM2507 Une plage de sable fin sur le lac Supérieur. HPIM2516 Une auberge perdu dans les bois au bord de la rivière Matawa. HPIM2522 HPIM2529 Et pis checkez le blog de Véroen complément (pratique!), anecdotes, photos sympa...
Publicité
Commentaires
V
Alors.... tu le mets a jour ton blog ???<br /> <br /> Je te fais des bises !! Ici il naeige, il naeige !!! c'est beau....<br /> Je te garde des tartines!!<br /> <br /> ***
L
Mais que s'est-il passé dans la nuit du 05 au 24 Novembre ?<br /> Très content d'avoir été le clandestin sans Green Card dans ton périple, des éléments de ton récit quasi quotidien (on peut le dire et on relève l'exploit)ont ravivé quelques souvenirs de ma jaunie "jeunesse" que jolie je laisse, conservés comme de vieilles cartes postales et photos dans les tiroirs de ma caboche.<br /> <br /> Mon univers Midi-Pyrénéen est beaucoup moins contrasté, mais fortement transformé. Mes semaines laborieuses de Lumpenprolétaire, au long cours (39H),à Toulouse, charrient d'autres réalités, comme la désa-pointeuse. Mais ça se passe bien, et on attend bcq de moi.<br /> <br /> Merci d'avoir rempli ton "meug" et malheureusement à bientôt. Y'a des choses à s'raconter, et j'fais chauffer les pneus de la Focus.<br /> Biz l'ami
P
Ca c'est top de retrouver une amie et d'etre hyper heureux,je suis ravi pour toi.<br /> Rerour rapide mais sympa comme tout le reste...<br /> Courage pour la suite,sois fort<br /> Bises
V
Merci Anlo pour mon Anniversaire!!! Ca fait plaisir!<br /> Rdv sur mon Blog!!!!<br /> ***
A
.... tu croyais peut être qu'on attendait ton autorisation pour aller visiter le blog de Véro!!!!!<br /> Au fait bon anniversaire Vero!!!! :)))<br /> <br /> Bises
Errances et rêves
Publicité
Derniers commentaires
Publicité