Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Errances et rêves
Archives
Errances et rêves
20 septembre 2007

Across north America 2

HPIM1545 Le deuxième jour, on part ensemble de chez Dani. Le trio infernal part à la recherche d'appareil photo, je me rends au centre culturel où ils me rejoindront plus tard. Je prends place dans la salle pour un concert de musique tsigane (dans le cadre du festival des musiques du monde). Le son est pourrit. Je sors après 2 tounes et attends mes camarades à l'exterieur. Nous partons à la recherche de vélos à louer que nous ne trouvons pas. Picnic sur la plage malgré tout. On se resépare. Je marche dans la ville, m'arrete dans un cyber-café, arrive en retard au rdv de 5:30 pm avec Véro au pavillon Plizner. Un concert commence. Une chaanteuse cubaine (le nom m'échappe... ben ouais!). Super concert, un son incroyable compte tenu de la configuration (exterieur, formation jazz...). 7:45 pm. Je fonce au centre symphonique. Ce soir, je me fais plaisir. Je vais écouter l'Orchestre Symphonique de Chicago!!!! ben ouais, on aurait tort! Au programme, Prokoviev, de Falla; Ravel et son fameux Boléro... incroyable! Orchestre dirigé par Ricardo Mutti, une salle superbe, sur le cul le Greg. Je rentre chez Dani. Personne. J'enclenche un film (Fargo), Lia et Anthony arrivent. Véro 2 heures plus tard. Elle s'est fait un concert de Blues. Seul hic, pas d'harmonica... HPIM1539 Le lendemain matin, grasse mat'. Dani nous a parlé d'un marché d'artisans/artistes qui se passe une fois par an dans le quartier d'à coté. On l'y accompagne, il fait beau. Gros trucs, des jeunes créateurs de bijoux, design (...) exposent et vendent leurs produits. J'achète un t-shirt. Les terrasses sont bondées, il ya du monde. Musique techno à donf, une scéne clos le parcours, concert prévu pour la soirée. On trouve une boutique de location de vélos non loin de là. C'est partit! Quatre bicycle et traversé de Chicago jusqu'au lac!!! Terrible. On longe le lac vers le nord. Superbe. Sur le retour, le soleil couchant nous offre une lumière exceptionnelle sur les buildings au loin. Quelques arrêts photos. On ramène les vélos, repromenade sur le marché, on rentre tranquillement chez Dani, rue Campbell. Sur la route, Anthony et moi nous arrêtons dans un petit boui-boui à hot-dog. Deux membres du gang du coin nous précède. "Hi guys, ça biche?" Le hot-dog est parfait, les frites qui l'accompagne sont exceptionnelles... mouais, typique en tout cas. On prend deux packs et on rentre. Dani est là avec quelques amis. On partage des bibines, on jazze. Ils partent à un party et on finit la soirée (les bières également) en écoutant quelques bons vinyles. Départ vers neuf heure le dimanche matin. Dani se lève pour nous souhaiter bon vent, adorable. On traverse l'Illinois par la route 20 jusqu'à Sioux City. On rejoint Sioux Falls vers le nord pour récupérer l'interstate 90. On s'est arreté à Galena pour manger. Une game de foot se jouait dans une highschool, nous nous incrustons et dégustons nos sandwichs au jambon. HPIM1555 L'I 90 nous emmène tout droit vers le parc des Badlands, au travers de l'Iowa puis du Dakota du sud. Nous campons à Rockwell city, Iowa, au bord d'un lac. Cool. Nous essuyons une tempête de vent et de la pluie au petit matin. Cette première nuit dans la tente 4 places de Gaëlle nous laisse sceptique sur notre capacité à en enchainer plusieurs de suite, limités que nous sommes par notre grand age (si, si. En me levant le lendemain, j'ai bien cru avoir pris 55 ans durant la nuit). L'Iowa est un état essentiellement agricole. Des champs à perte de vue, absence total de relief. HPIM1564 HPIM1572 Nous reprenons la route et entamons la traversée du Dakota. Nous sommes en territoire Sioux. Des noms tels que Little big Horn, Wounded Knee surgissent. Les paysage ressemblent de plus en plus à ceux des westerns vu sur le petit écran quand j'étais gosse... l'hallu! HPIM1580 Arrivée dans le parc des Badlands vers 20h, rapide apercu avant la tombée de la nuit... wouah! Epoustouflant! On trouve le camping, il fait nuit, on dine. On se couche, à quatre dans la tente, avec une pensée commune doublée d'une attente énorme: A quoi ressemble le décors qui nous entoure? Réponse dans quelques heures. Une fois n'est pas coutume, vent, pluie, je finis la nuit dans la voiture. Dur. tbc...
Publicité
Commentaires
Errances et rêves
Publicité
Derniers commentaires
Publicité